Nous avons quitté Villeneuve d’Ascq ce vendredi à environ 19h. A 21h, nous nous sommes arrêtés à une aire d’autoroute pour manger tous ensemble, puis nous avons repris la route. Au bout de quelques heures, nous avons commencé à dormir un à un :Très difficile de trouver une position agréable pour la plupart et par conséquent de trouver le sommeil. A notre réveil nous étions de nouveau arrêtés sur une aire d’autoroute, il faisait beau et de plus en plus chaud : nous nous rapprochions de la Presqu’île de Giens.
Arrivés au camping, nous nous sommes appropriés nos bungalows et nous avons réparti la nourriture. Nous avons fait la cuisine nous même chacun dans nos cuisines respectives.
Ensuite après avoir découvert le camping, nous sommes partis visiter la ville d’Hyères.
Nous avons manqué notre bus. On a donc marché sur la plage jusqu’à l’arrêt suivant afin de prendre le bus de 15h. Sur le trajet Marius est descendu du bus en solitaire et sans raison apparente. Le bus commençait à partir mais heureusement il s’est arrêté pour le récupérer 3m plus loin : cela nous a fait beaucoup rire.
Nous sommes arrivés dans le centre ville de Hyères. Tout d’abord nous sommes allés visiter la villa Noailles. Celle ci est située en haut d’une petite montagne qui surplombe la ville. De tout là haut nous avions une superbe vue de la ville avec en arrière plan la mer et les fameuses îles dorées que nous pouvions très clairement distinguer. Après cette courte visite ( car le site était en travaux ) nous avons visité le centre ville pendant une bonne heure puis retour en bus au camping afin de profiter de la plage et de se préparer un bon petit repas.
Comments